Obtenir un prêt immobilier lorsque l’on n’est pas un résident fiscal

Vous êtes non résident fiscal et vous souhaitez acquérir un bien en Israël ? La situation de l’immobilier y est actuellement florissante et de nombreux projets urbains doivent encore voir le jour dans les années à venir. Son climat méditerranéen et son patrimoine exceptionnel sont de véritables atouts pour y réaliser un achat immobilier. Pour obtenir un prêt immobilier en Israël, voici quelques points à connaître pour vous permettre de réussir votre projet d’acquisition.

Prêt immobilier pour non résident fiscal : les conditions à remplir en Israël

Pour pouvoir effectuer une demande de crédit auprès d’une banque en Israël, il y a plusieurs critères à respecter :

  • Résider en France, ou dans un pays étranger, à la date de la réalisation de la transaction.
  • Bénéficier de revenus suffisants, sur le sol français, pour pouvoir faire face aux mensualités de remboursement du prêt, sans dépasser 40 % des revenus.
  • Posséder un bien immobilier en France, qui soit libre de tout crédit, pour réaliser la garantie hypothécaire.
  • Disposer d’un apport de 50% du prix du bien immobilier envisagé. La LTV Loan to Value, montant qu’il est possible d’emprunter par rapport au prix d’achat, est fixée à 50 % maximum pour un achat en Israël.
  • Souscrire un contrat d’assurance-vie du montant du prêt souscrit auprès de l’établissement bancaire, qui en sera le bénéficiaire

De quels types de contrats pouvez-vous bénéficier pour un prêt en Israël pour non résident fiscal ?

Lors de l’achat d’un bien, vous pouvez bénéficier, en tant que non résident fiscal, d’un crédit adapté à votre situation : taux fixe, taux variable, prêt patrimonial. L’hypothèque, pour un non résident en Israël, peut être intégralement souscrite à un taux variable, souvent plus intéressant.
En fonction du type de prêt choisi, vous pouvez bénéficier :

  • d’un remboursement amortissable jusqu’à 20 ans avec des mensualités cumulant amortissement du capital et paiement des intérêts ;
  • d’un remboursement In Fine jusqu’à 10 ans, où vous ne réglerez que les intérêts, le paiement du capital s’effectuant à la fin. Dans cette situation, il est nécessaire de s’engager sur la cession d’un bien ou d’un placement à la sortie du prêt.

Avant de vous lancer dans votre projet immobilier en Israël : les étapes à respecter

Comme pour tout projet immobilier, il est important de commencer par vérifier sa faisabilité, en obtenant une pré-approbation hypothécaire. Cette étude approfondie de votre situation financière et patrimoniale permettra de définir le montant maximum que vous pourrez emprunter et le montant des mensualités que vous pourrez honorer chaque mois. Ce document apporte une crédibilité supplémentaire auprès des vendeurs et des établissements financiers, lors de l’étude de votre dossier.
Une fois toutes ces formalités réalisées, vous pourrez passer aux différentes étapes de la réalisation de votre projet :

  • partir à la recherche de votre future résidence, puis vous mettre d’accord sur le prix avec le vendeur du bien ;
  • avec votre pré-approbation hypothécaire, vous rendre auprès des différentes banques pour comparer les propositions et obtenir un accord de principe ;
  • contacter un avocat qui vous aidera à obtenir les documents nécessaires à la transaction et étudiera la situation juridique du bien avant la demande de prêt ;
  • transmettre tous les documents à la banque, après la signature de l’accord définitif entre vous et le vendeur, en vue de l’obtention du prêt.

Partagez cet article :

Prenez contact avec un avocat:

expertise droit immobilier

DROIT IMMOBILIER

expertise en droit du travail

DROIT DU TRAVAIL

expertise mediation et litiges

LITIGES ET MEDIATION

expertise en droit de la famille

DROIT DE LA FAMILLE

expertise en droit pénal

DROIT PENAL

expertise en droit civil

DROIT CIVIL

expertise en droit bancaire

DROIT BANCAIRE

expertise en droit militaire

DROIT DES ARMEES

Expertise droit du commerce

DROIT DES AFFAIRES ET COMMERCIAL

expertise en droit de la route

DROIT DE LA ROUTE