🔊Bonjour,
Dans quelle ville souhaiteriez-vous habiter en Israël ? Quelles villes pourraient correspondre à vos attentes?‍🏘‼️

🧐𝗠𝗲𝘀 𝗰𝗿𝗶𝘁𝗲̀𝗿𝗲𝘀: Une ville à taille humaine, cosmopolite, familiale avec une belle communauté française et un niveau de vie élevé

Suivez-moi cette semaine à RAANANA !

Avec ses 78 000 habitants Raanana a hérité du surnom de “merkaz klita d’Israël” un centre d’accueil pour les nouveaux immigrants (Olim Hadashim) avec un oulpan très réputé qui abrite aujourd’hui diverses communautés au centre de la ville.
Situé à 20 min au nord-est de Tel Aviv, dans le sud de la région de Sharon, la ville est à prédominance juive, avec de nombreux immigrants venus de pays anglophones, incluant les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, la France, l’Italie, le Brésil et l’Argentine.
Raanana offre un mode de vie permettant une adaptation en douceur des nouveaux arrivants.

Bâtie en 1912 et appelé à son début « Raanania », cette ville fondée par des Américains a vu ses premiers habitants arriver en 1922.
La rue Ahuza traverse de part en part toute la ville, grande artère commerçante, elle fut construite en 1927 lors de l’édification de la grande synagogue, de la première école et du bureau de poste. On y trouve quelques boutiques et restaurants français.

Raanana est caractérisé par de nombreuses communautés religieuses. Tous les courants y sont représentés. La ville compte plus de 100 synagogues et de nombreuses écoles religieuses pour enfants. La cohabitation des communautés religieuses et non religieuses y est particulièrement harmonieuse.
La ville est connue comme une ville dédiée à la promotion de la musique : Une école de musique réputée dispense des cours de tous instruments aux enfants de la ville.

Du fait de la diversité de ses habitants, la ville présente des particularités sociales différentes de ceux que l’on peut trouver dans d’autres villes d’Israël et un niveau de vie plutôt élevé. L’avantage est d’offrir à ses résidents à la fois la tranquillité des petites agglomérations résidentielles ainsi qu’un accès simple et rapide à tous les services et infrastructures d’une grande ville :
Centre commercial abritant les plus grandes enseignes
Toutes les caisses de santé
Restaurants et cafés
Country club
Centre culturel de qualité
Zone industrielle multi activité, y compris des sociétés de technologies
Le Lev’Hapark grand parc avec de grands espaces vert pour les pique-niques, un lac, salle de spectacle a ciel ouvert, un zoo et de nombreux terrains de jeux pour les enfants.

Une association “O Jardin français” a été créée pour la promotion de la culture française.
Leur ambition est d’offrir des activités pour les francophones en vue de les faire vivre en Israël bien dans leurs 2 cultures.

En savoir plus sur cette ville :
https://www.associations-flam.fr/associations/le-jardin-francais-de-raanana
https://www.raanana.muni.il/Pages/default.aspx

👍Vous souhaitez relire nos articles sur Rishon Letzion, Giv’at Shmuel, Beer Sheva, Eli, Netivot, zichon Yaakov ou Hadera?

🧐✈️🏡Un projet immobilier ? Une Alya en vue ? Un investissement ?

⚖️Contactez Maître Laurent Azoulay et Maître Journo pour vous accompagner et proposer un 1er entretien téléphonique de 15 minutes gratuit !

Partagez cet article :

Prenez contact avec un avocat:

expertise droit immobilier

DROIT IMMOBILIER

expertise en droit du travail

DROIT DU TRAVAIL

expertise mediation et litiges

LITIGES ET MEDIATION

expertise en droit de la famille

DROIT DE LA FAMILLE

expertise en droit pénal

DROIT PENAL

expertise en droit civil

DROIT CIVIL

expertise en droit bancaire

DROIT BANCAIRE

expertise en droit militaire

DROIT DES ARMEES

Expertise droit du commerce

DROIT DES AFFAIRES ET COMMERCIAL

expertise en droit de la route

DROIT DE LA ROUTE