🔊Bonjour,
Dans quelle ville souhaiteriez-vous habiter en Israël ? Quelles villes pourraient correspondre à vos attentes?‍🏘‼️

🧐𝗠𝗲𝘀 𝗰𝗿𝗶𝘁𝗲̀𝗿𝗲𝘀: une ville en plein essor, communautés et origines mélangées, tournée vers l’écologie et le développement durable. Vie économique riche et diversifiée grande opportunité d’emploi et un niveau de vie moins élevé que dans les grandes villes.

Hadera fut appelée « la verte » en 1891 lorsqu’elle fut rachetée à un effendi arabe qui accepta de vendre à Yéhoshoua Henkin. C’est près de Hadera, à Givat Olga que Henkin établit un centre de vacances pour les enfants juifs démunis ou orphelins.
En 1952 la ville fut renommée Hadera et devint la ville de référence en matière d’innovation et de ravitaillement en Israël, incluant la mode et toutes sortes de commerces. Elle devint aussi une ville bourgeoise citée en exemple.
Aujourd’hui, Hadera compte 𝟭𝟬𝟯 𝟬𝟬𝟬 𝗵𝗮𝗯𝗶𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀 et est l’une des villes l̲e̲s̲ ̲p̲l̲u̲s̲ ̲a̲c̲c̲e̲s̲s̲i̲b̲l̲e̲s̲ ̲d̲’̲I̲s̲r̲a̲ë̲l̲ ̲ sa situation géographique stratégique, au milieu du pays est très avantageuse. Les accès à la ville sont multiples : chemin de fer, autoroutes (2, 4 et 6). Hadera est la seule ville du pays où les points de jonction entre les autoroutes sont les plus rapprochés : un avantage énorme en cas d’embouteillages, ou de fermetures momentanées des routes !
La ville se développe à vive allure à tous les niveaux: résidentiel, éducatif, industriel, commerces, entreprises, culturel et sportif…
La zone industrielle de Poleg à 15 minutes en voiture au sud et le parc industriel de Césarée à environ 5 minutes au nord, offrent une industrie high-tech et l’accès à des emplois diversifiés.
La compagnie électrique Havrat Hachmal a installé son usine à charbon desservant 50 % du pays en électricité dans le quartier de la mer nommé Givat Olga.
L’usine équipée de trois cheminées considérées comme la marque de la ville, se voit allouer une cheminée supplémentaire « écologique » dans le courant de l’année 2012, vouée à épurer l’air qui s’évacue des cheminées actuelles. Un air plus pur, pour les habitants de la ville et des environs.
En tant que ville énergique, Hadera a été la première ville d’Israël et du Moyen-Orient à être membre de l’Union européenne d’Energie (Energy Cities EU).
La ville énergétique, comporte une centrale électrique, un réservoir de gaz naturel et en 2010 disposait de la plus grande usine de dessalement d’eau de mer du monde.

Une autre innovation: un programme pilote de recyclage des déchets, en plus du tri des ordures ménagères, des tonnes de compost venant des cuisines des particuliers sont recyclés.
Concernant la scolarisation, Hadera se différencie par son système scolaire entre innovation et diversification. L’université de la science Technoda dispense des cours de science et d’astronomie en partenariat avec toutes les écoles de la ville, de façon à faire bénéficier certains enfants de cours spécifiques dans le cadre de l’emploi du temps scolaire ou bien d’autres enfants en activités extra-scolaires.
Un observatoire doté d’un télescope géant attire plus d’un scientifique et fait la fierté de ses habitants.
La population augmente rapidement et est hétérogène, tous les pays y sont représentés : Russes, Français, Marocains, Éthiopiens,…
La ville est juive à 99 %, composée de religieux, de non-religieux, de habads, d’orthodoxes, de bresslevs, etc. Toutes les communautés sont mélangées : religieux et non-religieux y vivent en harmonie.
Hadera possède une plage longue de 7 km comprenant des plages de baignade et des lieux de villégiature, des réserves naturelles, les falaises de kurkar, le village de pêcheurs et des plages sauvages.
Plus de 2 000 dounams de constructions diverses sont prévus dans cette zone: Des résidences, des hôtels, une promenade et des commerces notamment.
𝙎𝙞 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙨𝙤𝙪𝙝𝙖𝙞𝙩𝙚𝙯 𝙞𝙣𝙫𝙚𝙨𝙩𝙞𝙧 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙡𝙚 𝙗𝙤𝙣 𝙢𝙤𝙢𝙚𝙣𝙩 !!!
Hadera est LA grande ville environnante. Elle dispose de bureaux gouvernementaux régionaux, un grand hôpital “Hillel Yaffe”, des centres commerciaux et des zones industrielles regorgeant d’usines qui utilisent des technologies de pointe et fournissent de nombreux emplois aux résidents de la ville.

Energy Park, un parc de haute technologie et d’emploi, avec une zone de construction de 350 000 mètres carrés près de la gare et de la route côtière. Un parc régional et d’autres zones offrant de nombreux lieux d’emploi ainsi que des activités de loisirs, de cultures et de tourisme.
Au sud de la ville se trouve le centre commercial “Shaare Hadera”.

𝗔 𝘃𝗼𝗶𝗿 :
-Le parc Sharon, un parc naturel utilisé pour la randonnée, le cyclisme et les jeux de loisirs de plein air.
-La forêt d’eucalyptus de Hadera avec une végétation unique et typique
-La rivière Alexandre jalonnée de pistes cyclables et piétonnes
-Technoda: un centre d’enseignement scientifique et technologique fondé en 1986
-Le musée de l’histoire de Hadera est situé dans le site national Khan, dans le centre historique de la ville.
-L’impressionnante structure kurkar, une ferme ottomane du milieu du XIXe siècle. Le bâtiment a été acheté en 1891.
-Beit Yad LaBanim le jardin des fondateurs, un site commémoratif pour les victimes des forces de sécurité

𝗣𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗱𝗲 𝗛𝗮𝗱𝗲𝗿𝗮 :
Sarit Hadad son lieu de naissance.
Moshe Kahlon, politicien, originaire de Givat Olga.
Baruch Shmailov (né en 1994), judoka
Alon Stein (né en 1978), joueur de basketball
La ville est jumele avec la ville de Besançon (France) depuis 1964

En savoir plus sur cette ville ? http://haderato.w33.wh-2.com —- https://www.hadera.muni.il—Israël Nissim, représentant francophone de Hadera

👍Vous souhaitez relire nos articles sur Rishon Letzion, Giv’at Shmuel, Beer Sheva, Eli?

🧐✈️🏡Un projet immobilier ? Une Alya en vue ? Un investissement ?

⚖️Contactez Maître Laurent Azoulay et Maître Journo pour vous accompagner et proposer un 1er entretien téléphonique de 15 minutes gratuit !

Partagez cet article :

Prenez contact avec un avocat:

expertise droit immobilier

DROIT IMMOBILIER

expertise en droit du travail

DROIT DU TRAVAIL

expertise mediation et litiges

LITIGES ET MEDIATION

expertise en droit de la famille

DROIT DE LA FAMILLE

expertise en droit pénal

DROIT PENAL

expertise en droit civil

DROIT CIVIL

expertise en droit bancaire

DROIT BANCAIRE

expertise en droit militaire

DROIT DES ARMEES

Expertise droit du commerce

DROIT DES AFFAIRES ET COMMERCIAL

expertise en droit de la route

DROIT DE LA ROUTE