🔊Bonjour,
Dans quelle ville souhaiteriez-vous habiter en Israël ?
Il faut connaître un peu le pays et en fonction de nos attentes voir quelles villes pourraient correspondre à son besoin.
Petit tour d’horizon, un peu cliché certes mais il n’y a pas de fumée sans feu !
Mes critères : Je cherche une ville d’étudiants, 100% intégration à la vie israélienne et souhaitant travailler dans les technologies

Cette semaine nous vous invitons à découvrir ….. Beer Sheva !
La construction de la ville a commencé en 1900, l’emplacement a été choisi à la frontière des trois plus grands quartiers généraux bédouins du Néguev. De plus, à cet endroit, il y avait des eaux souterraines élevées, ce qui a permis de s’approvisionner en eau relativement facilement.
Beersheba, la capitale du désert, est une ville universitaire florissante, qui comprend des centres commerciaux et industriels. La population de la ville est d’environ 220 000 habitants dont plus de la moitié sont âgés de moins de 34 ans.
Beersheba et le Néguev représentent près des 2/3 d’Israël et sont considérés comme la source la plus importante de réserves foncières disponibles. La création de la National Cyber City Cyber-Spark place la ville au cœur de l’industrie de haute technologie israélienne. Le centre médical Soroka est l’un des principaux centres médicaux d’Israël.
Be’er Sheva est considéré comme une ville universitaire de premier plan avec environ 30 000 étudiants à l’Université Ben Gourion, Sami Shimon Academic College of Engineering et Kay Teaching College.
La vie étudiante s’organise autour de son gigantesque campus comportant des bâtiments de l’ingénierie, bibliothèque, boîtes, bars, pubs et diverses animations : concerts, événements étudiants, vide-dressing, cinéma….

Il fait très chaud en été aux portes du désert mais c’est une chaleur sèche bénéfique aux problèmes respiratoires. Le Maire a réussi à faire descendre la température d’environ 2°C grâce aux fontaines décoratives et aux attractions aquatiques uniques établies dans toute la ville.
La vie au quotidien y est moins chère que dans le reste du pays, comptez une différence de 30% avec le centre pour les achats du quotidien, loyer, immobilier…. Mais les prix augmentent !!
Plus de renseignements sur la ville ? https://www.beer-sheva.muni.il/
A ne pas manquer :
-Parc Nahal Beer Sheva – un poumon vert qui s’étend sur huit kilomètres de long, un amphithéâtre, un lac…
-Parc scientifique de Crasso – musée scientifique, en collaboration avec la Fondation Rashi

-Locomotive Compound 70414 – Préservation du complexe historique de la gare turque et sa transformation en une zone de loisirs : Restaurant gastronomique, galeries et musée du chemin de fer.

-Beer Avraham Visitor Center – Un centre d’accueil dans la vieille ville qui décrit l’histoire d’Avraham Avinu
-Musées : Art du Néguev, centre d’intérêt artistique : événements, soirées poésie et littérature et plus encore.
-ISRAELI AIR FORCE
-Le pont Turc
-Le marché des Bédouins

👍Vous souhaitez relire nos articles sur Rishon Letzion, Giv’at Shmuel, Beer Sheva, Eli?

🧐✈️🏡Un projet immobilier ? Une Alya en vue ? Un investissement ?

⚖️Contactez Maître Laurent Azoulay et Maître Journo pour vous accompagner et proposer un 1er entretien téléphonique de 15 minutes gratuit !

Partagez cet article :

Prenez contact avec un avocat:

expertise droit immobilier

DROIT IMMOBILIER

expertise en droit du travail

DROIT DU TRAVAIL

expertise mediation et litiges

LITIGES ET MEDIATION

expertise en droit de la famille

DROIT DE LA FAMILLE

expertise en droit pénal

DROIT PENAL

expertise en droit civil

DROIT CIVIL

expertise en droit bancaire

DROIT BANCAIRE

expertise en droit militaire

DROIT DES ARMEES

Expertise droit du commerce

DROIT DES AFFAIRES ET COMMERCIAL

expertise en droit de la route

DROIT DE LA ROUTE