Peut-on sortir de l’armée ?

Le service militaire en Israël est obligatoire pour toutes les personnes répondant aux critères fixés par la loi israélienne. Il arrive dans certains cas où le jeune se retrouve dans une position délicate ou inadaptée. Il se peut aussi que le Hayal (soldat israélien de Tsahal) subisse une pression psychologique forte et dangereuse pour sa santé ou son équilibre mental. Dans ce cas là une sortie s’avère nécessaire.

Notre démarche

En aucun cas notre cabinet pousse à l’exemption. Nos avocats ont également fait leur service militaire en Israël. C’est un devoir qui incombe à chaque citoyen israélien. Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter au 052 39 18 348.

Et les nouveaux immigrants ?

Un nouvel immigré français ou issu d’un autre pays est soumis aux mêmes lois qu’un israélien né dans le pays. Bien sûr des conditions supplémentaires s’appliquent en fonction de l’âge à l’arrivée dans le pays et d’autres critères qui peuvent mener à une réduction de la période d’enrôlement ou à une exemption complète.
Les Olim Hadashim sont parfois seuls dans le cadre de l’Alya, loin de leur famille. L’armée peut être encore plus difficile pour eux, car le jeune en question se retrouve isolé et non familiarisé à la mentalité israélienne. Dans ce cadre, nos avocats, peuvent intervenir pour immédiatement exempter le jeune olé.

Ouvrir une procédure d’exemption au service militaire

Pour ce faire, adressez-vous à notre cabinet. Nous vous guiderons dans les démarches et nous ferons un recours pour demander une exemption de l’armée.

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Partagez cet article :

Complétez ce formulaire pour être contacté par un de nos avocats. Nous vous recontacterons dans la journée.

expertise droit immobilier

DROIT IMMOBILIER

expertise en droit du travail

DROIT DU TRAVAIL

expertise mediation et litiges

LITIGES ET MEDIATION

expertise en droit de la famille

DROIT DE LA FAMILLE

expertise en droit pénal

DROIT PENAL

expertise en droit civil

DROIT CIVIL

expertise en droit bancaire

DROIT BANCAIRE

expertise en droit militaire

DROIT DES ARMEES

Expertise droit du commerce

DROIT DES AFFAIRES ET COMMERCIAL

expertise en droit de la route

DROIT DE LA ROUTE